Le jour où... j'ai décidé de prendre des résolutions (ce qui ne m'arrive jamais !)


J'ai appris récemment que pour 2023, on nous demande, dans les hautes sphères les plus reculées de la galaxie de :

- Relever les défis
- Prendre sa responsabilité
- Affirmer ses choix

J'ai donc décidé, en cette nouvelle année 2023, année 7 en numérologie ("laisser faire le destin et s'adapter aux imprévus qu'il nous apporte, sans chercher à contrôler les choses ou à les changer", en gros, en très gros ! pardonnez mon raccourci les numérologues...), j'ai donc décidé, disais-je, de prendre 15 bonnes résolutions.

Les voici donc, et si cela peut vous aider et bien j'aurai accompli ma tâche !
  1. J'arrête de faire taire mes besoins au nom de la relations et tant pis si l'autre décide de tout arrêter.
  2. Je note en temps réel mes pincements au cœur lorsqu'ils arrivent dans la relation et je m'en occupe.
  3. J'arrête de me juger en silence pour ce que je crois être mes erreurs, mes échecs, et mes manquements (pour éviter de programmer que l'autre me juge et me critique).
  4. Je me recentre à chaque demande au lieu de me précipiter pour faire quelque chose pour quelqu'un.
  5. Je nomme en temps réel ce qui me dérange même si je suis à côté de la plaque.
  6. J'arrête de riposter inlassablement pour avoir raison et je regarde ce qui se passe en moi avant de répondre.
  7. J'arrête de ne plus exister sous prétexte que j'ai peur de la colère de l'autre.
  8. Je m'attache les mains quand je veux aider et que l'autre n'a rien demandé.
  9. Je me fie à ce qui se passe maintenant et je ressens ce que ça me fait au lieu de rêver à comment ce sera mieux quand il ou elle aura changé.
  10. Je ne tiens plus compte des circonstances atténuantes (stress boulot, pas le temps...), et je me concentre sur la qualité relationnelle de l'instant.
  11. J’attends un retour de l'autre avant de me remettre à donner.
  12. Je m'autorise à vivre tout ce que l'autre s'autorise à vivre sans chercher à montrer l'exemple de comment il faut se comporter correctement.
  13. J'apprends à mettre une limite et je découvre en moi des aspects non négociables comme m'autoriser à dormir ailleurs si trop de ronflements !
  14. J'arrête de croire qu'on ne peut pas tout avoir et qu'il faut se contenter de peu.
  15. J'arrête de croire que je peux faire le bonheur de quelqu'un et je laisse à l'autre le libre droit d'être malheureux.
Alors prêt ? Top départ !!!

Laure Fontaine
Un retour a soi...
www.maison-du-soin.com

Commentaires

  1. 100% d'accord, j'adore ! Très belles résolutions pour une lumineuse année.

    RépondreSupprimer
  2. Ces résolutions me touchent bcp et m’apaise…allez, en marche pour 2023! Bisous Laure. Elisabeth

    RépondreSupprimer
  3. Merci Laure pour ces partages, qui permettent de prendre du recul et d'apprendre à s'aimer comme on est. Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire