Le jour où Lacoste et banc de Méditation se côtoient…



Le jour où j’ai eu les 2 en cadeau ! C’était pour mes 50 ans. D’un côté un sac Lacoste par mon fils, qui connaît bien sa mère et de l’autre un banc de méditation par son père qui me connaît très bien aussi. Les 2 cadeaux étaient tout à fait justes ! Oui, je sais ça peut être compliqué à saisir mais je suis un vrai paradoxe. Entre luxe et minimalisme, technologie et nature, bio et grande consommation… c’est peut-être ça être « humaine ». Qui peut juger de cela ? Qui peut se permettre d'avoir un avis bien tranché sur la question ? Car, ne sommes-nous pas fait de paradoxes ? La gauche/la droite, le haut/le bas, cerveau gauche/cerveau droit... ETC...

 

Alors : 

Oui, j'utilise un I pad et un I phone pour faire mes rituels en lien avec l’énergie du moment et en même temps j'utilise la sauge amérindienne et un tambour chamanique. 

Oui, je peux me balader en jogging et être ultra maquillée, avec du vernis à ongles à paillettes.

Oui je peux manger que des trucs végans et en même temps boire un bon verre de Croze Hermitage.

Oui j’écoute des mantras toute la journée pour mes soins et je vais voir, le soir même, le concert d’Amir au Zénith de Nantes…

Oui, je lis des bouquins de développement personnel et j’écoute « Rire et chanson » à la radio ou Manu dans le 6/10 sur NRJ.

Oui je mets une blouse pour travailler et en même temps mes lunettes sont roses pailletées… 

 

Je peux aussi avoir plein de croyances sur la mort et dire qu'elle ne me fait pas peur et en même temps trembler de peur devant mon père qui va mourir. Rigoler avec mon fils sur des blagues débiles qui ne font rire que nous et en même temps l'engueuler comme du poisson pourri et lui faire du beau chantage affectif alors que je connais à fond les bases de la communication non violente !!!

 

Qui ? Qui ? Qui n'a jamais fait ça ??

 

Alors oui, aussi, je manage un centre de bien-être bio, zen, aligné vibratoirement et oui j'y ai mis un écran dernière technologie 4K en vitrine.  
Alors là, certains ou certaines d'entre vous me direz : mais tu as pété une durite ou quoi ? (Bah oui, j’ai eu quelques réflexions pas très agréables …)

 

"Ce n’est pas écolo, ça consomme (bon, pas celui-là en fait, car il est high tech !😉), ça ne va pas avec le bien-être…" J'en ai entendu des vertes et des pas mures !! 
Et bien oui ! Coucou ! C'est moi ! J'adore ça ! Et ça me fait kiffer ce paradoxe !! 
En fait, c'est juste un outil de com en plus, tout simplement. Ça ne va pas plus loin. Dans le commerce, (même si c'est spirituel ! on est sur Terre quoi !!) et bien il faut se faire voir pour faire tourner une boutique. Et ça marche à fond, puisque tout le monde en parle ! Le but était d’attirer le regard et ça a marché au top !

 

Alors pardon à tous ceux et à toutes celles qui avaient une image de moi de « super Wonder Woman » du bien-être et du développement personnel mais je ne suis, aussi, qu'un paradoxe ambulant qui suit son intuition parce que je suis tout simplement humaine.  Ne vous y trompez pas, chacun et chacune avons cette part là à l’intérieur de nous. C’est le yin et le yang. Pour découvrir cela, allez regarder à l'intérieur de vous, regardez vos comportements et vos agissements et vous verrez, cette bête mystérieuse qu’est le paradoxe qui nous constitue, se révèlera en pleine lumière. Et c’est ce que Novembre et l’entrée dans l’hiver nous invite à faire. Passer de la lumière de l’été à l’ombre de l’hiver pour, encore une fois, mieux se connaître et pouvoir ainsi agir en conséquence.

 



Laure Fontaine
Un retour a soi...
www.maison-du-soin.com

Commentaires

  1. Eh oui Laure c'est le reflet, le miroir de bien des humains, il faut en être conscient.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ça s'appelle l'honnêteté intellectuelle, reconnaître que nous sommes faillible, contradictoire et pourtant engagé.e.s, fidèle à une ligne de conduite que l'on s'est choisie, mais en prenant parfois la tangente !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire mais je ne sais pas qui vous êtes non plus..

      Supprimer

Enregistrer un commentaire