Et si on parlait d’autre chose ? … De vous !

 

Photo by Chang Duong

Je me sens lasse, lasse, de parler toujours du même sujet, j’ai nommé le covid « nineteen » comme dirait mon fils Natan, vous connaissez son prénom maintenant !

Alors, switch !! On change ! 

Cela fait 30 ans que je fais ce même métier, esthéticienne, avec plusieurs cordes à mon arc maintenant, mais tout de même … 30 ans à fréquenter des gens, de toutes sortes… 

Et c’est ce que j’adore en fait ! Comme je le dis souvent, aujourd’hui mon geste en esthétique, c’est comme à l’usine ! D’ailleurs c’est pour cela que j’ai très mal au bras, et que j’ai dû m’orienter vers des soins énergétiques qui contribuent au monde, mais qui me soignent également. Faisons d’une pierre 2 coups ! 

Je dis, donc, très souvent à mes clients, clientes, que si je ne rencontrais pas toutes ces personnes si différentes, cela fait bien longtemps que j’aurai arrêté le job !! Aucun intérêt de continuer cela sans la relation. 

Rencontrer des gens de tous horizons, est là, la richesse du métier !

Aujourd’hui, un poissonnier très sympathique qui m’a raconté toute l’histoire du nouveau MIN de Nantes et de son métier post « vous savez quoi ». 

Hier, un auxiliaire de vie en soins palliatifs qui me parlait de la relation à la mort.

Une autre fois, une femme de ménage qui travaille auprès de gens âgés et dont l’utilité est plus que nécessaire. 

Une maman avec son fils de 14 ans, handicapé, obligé de se faire vacciner sinon elle ne peut plus rien faire avec lui. 

Tous ces chefs d’entreprises, divers et variés, qui viennent prendre un temps pour se poser et souffler ! Et bien, eux, vous savez quoi ? Ils ne parlent pas ! et moi non plus ! ça vous étonne ? Et bien oui j’en suis tout à fait capable !! Et cela reste un moment très convivial, empreint d’une grande confiance et d’une grande complicité.

Toutes mes clientes depuis toutes ces années, dont la plupart sont devenues des amies, qui connaissent ma vie et dont je connais la leurs. Nous sommes passées ensemble par des moments de vie tellement difficiles, des choses dont elles me parlaient mais qui ne sortaient jamais de mon cabinet .. Ni pour elles, ni pour moi.

Des enfants, des ados, qui me racontent ce qu’ils ne racontent pas à leurs parents ou à leurs profs !  J’adore, eux quelques mots et ça switch direct ! Une grande conscience, une grande compréhension, ce sont nos maîtres ceux-là ! Souvent des mères me disent que leurs enfants : c’est chaud ! mais la plupart du temps j’ai envie de leurs dire : « allez d’abord voir chez vous ! » avant de faire « thérapiser » vos enfants.

Bref, comme j’ai prononcé si souvent ce mot, l’année de mes 50 ans, ce métier ultra relationnel, m’a formé, a fait de moi qui je suis, avec le côté lumière et le côté obscure de la force ! et oui on l’a tous ... Alors, avant ce Noël 2021 j’ai envie d’écrire simplement MERCI, à vous tous et toutes que j’ai rencontré sur ce chemin depuis 30 ans. Vous avez été des guides, des maîtres, des enseignants, des amis, des amours ! 

Alors, à très vite en 2022 pour de nouvelles aventures !! Et ça, ça ne manque pas à mon catalogue !!

Laure Fontaine
www.maison-du-soin.com
Un Retour à Soi


Commentaires

  1. Merveilleuses fêtes de fin d'année à toi ma Laure, mon guide, mon amie, mon maitre, ma conscience !! MERCI

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire