RITUELS CHAMANIQUES


"L’art du chaman est un art qui nous permet de rencontrer notre place dans l’univers."

J’ai décidé il y a peu de temps de rajouter une corde à mon arc et de passer en mode « groupe ». 
Ceci dans le but de contribuer encore plus, plus de personnes ensemble. Pour moi, ce qui s’y prête le plus est la technique des chamans. Enseignement, méditations, ancrage, nettoyage, vibrations, soins.

Personnellement, j’ai déjà vécu beaucoup de rituels initiatiques, la danse du feu avec Emaho le chaman que j’ai suivi pendant 7 ans, la marche sur le feu avec Antony Robbins, la hutte de sudation, l’initiation au mantra avec Amma, plusieurs initiations avec le Dalai Lama... etc... Ces rituels m’ont fait passer des caps dans ma vie. Ils m’ont donné une vision du monde plus élargie et une capacité à voir le monde autrement. Ils m’ont également enseigné que l’on démarre petit, ignorant, et que l’on grandit progressivement au fur et à mesure du rituel, sur la connaissance de soi et de l’endroit où l’on se trouve par rapport à celle-ci.

Le rituel est un outil d’intégration. Le rituel est un moment de passage, d’un état à un autre. De façon ancestrale, il nous relie au passé et nous projette dans l’avenir.

C’est un outil avec lequel chaque personne travaille avec ses cinq sens, ceci dans le but d’éveiller et de développer sa conscience individuelle.

Le rituel sur les bases chamaniques, comme je l’ai créé, nous incite à l’état de partage, nous permettant ainsi de nous connecter à notre intériorité, notre cœur et au « Grand Esprit » comme l’appellent les chamans.

Ces rituels, planifiés à chaque grands moments énergétiques ou astrologiques ou symboliques de l’année, éveillent les sens et invitent à lâcher-prise. Ils favorisent l'émergence d'émotions et sensations en augmentant le niveau de conscience. Ils amènent à une expansion de conscience et à un état intérieur transformé. Une véritable sensation d'unité, de reconnexion ... un retour à soi, un retour à l’essentiel.

Laure Fontaine www.maison-du-soin.com Un retour à soi...

Le Rituel énergétique Chamanique - Création original de Laure Fontaine

Commentaires