12H15... et, Sylvie, tu t’en es allée...

 


Il est 12H15, je suis prête à partir pour ta cérémonie d’Adieu. Du rose pour la douceur, pull, sac à main, bracelets, je sais que tu aimais le rose. J’ai tout préparé, la cérémonie, les textes, ceux aussi que tu avais choisis avant... Nous en avions tellement parlé... Tes chansons préférées ... Nos tambours, pour te faire un dernier hommage... Voilà c’est maintenant, on le savait, on s’y attendait, mais quand ça arrive c’est toujours trop tôt. Tu as mon âge, je ne peux pas parler au passé, tu es là, je sais que tu es là...Ta présence à mes côtés à La Maison du Soin, ne fut pas seulement une locataire, comme tous les autres membres d’ailleurs, mais une vraie présence, dans le groupe, au service des autres et de tes clients même à ton détriment. Combien de fois, t’avons nous dit, arrête-toi ! Mais, comme d’hab, en mode guerrière tu continuais ! Je ne peux pas te contredire, nous nous ressemblons tellement... Les 2 faces d’une même pièce comme dit notre ami commun !   

Alors depuis lundi, c’est le grand saut, celui dont nous avions tant parlé aussi, ça y est, tu y es, tu sais, ce que nous ne savons pas... Je pense tellement à nos discussions sur ce sujet. Tu es si lumineuse dans mon regard, plus de souffrance, de la légèreté, ce à quoi tu as tellement aspiré... Sois en paix ma Syl, nous, nous allons continuer notre chemin, cahin-caha avec nos ombres et nos lumières... C’est ainsi... Chacun sa route comme dit la chanson que j’ai entendu hier sur la route pour aller voir tes enfants... 

Tu seras toujours précieuse à mes yeux et tu m’as beaucoup apportée, alors que nous ne connaissions pas tant que cela. Ça aussi c’est la vie, la vie qui se vie, Syl vie...

Je t’embrasse d’où je suis et où tu es, et je t’aime.


Laure Fontaine 
www.maison-du-soin.com
Un retour a soi...


Commentaires