jeudi 19 décembre 2019

Aimer, c'est apprendre à écouter la différence de l'autre. L'amour…



"Aimer, c'est apprendre à écouter la différence de l'autre. L'amour est une écoute qui retentit en soi. Alors s'ouvre la réception de don de l'autre, de sa manière autre d'aimer. Nous serons toujours différents, mais quand tu sais écouter l'autre différent de toi, tu fais entrer en toi une vision qui n'est pas la tienne. L'autre, tu ne le change pas, mais ta vision, oui tu peux la changer."

Sœur Emmanuelle

En ces temps de troubles, de fin d’année, mais aussi de fin d’un cycle de 20 ans, recentrons-nous sur nos cœurs, même si la définition de l’amour n’est pas si simple à définir justement…
Peut-être, que finalement l’amour ne se définit pas, mais simplement se ressent, sans mots, juste dans le ressenti d’une énergie qui peut se nicher au centre de notre poitrine ou dans tout notre corps, et ainsi s’étendre bien au-delà de nous-même… Ressentons cette énergie, juste là. Plus nous vibrerons l’amour, plus nous vivrons l’amour, c’est ma croyance aujourd’hui.

Avec toute l’équipe de la maison du soin, je vous souhaite de vivre cette fin d’année dans l’amour de vous-même et des autres, pour mettre un peu de douceur et de lumière sur cette humanité si chahutée. 

Cela commence par soi…

Laure Fontaine
Un retour à soi…


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Thérapeute ou "Thérapute"...?

  Photo by Marco Bianchetti on Unsplash Dans cet article, j'avais envie de partager avec vous ma vision du thérapeute et non du "t...