10 Conseils pour faire face aux défis de la vie.

 1.       Écoute la sagesse de ton corps
Écoute les signaux que t’envoie ton corps ; si tu ressens un bien être après avoir pris une décision, tu es sur la bonne voie ; tout signal d’inconfort et de mal être invite à effectuer un changement, un lâcher prise, un pardon.

2.       Vis dans le Présent
Vis pleinement la journée qui se présente, affronte le présent jour après jour, sans être  esclave du passé et sans être paralysé par les préoccupations liées au futur.

3.       Trouve le temps de méditer et/ou de prier : Mets-toi en contact avec ta dimension spirituelle. Apprends à ralentir le rythme de tes pensées, ouvre ton cœur à Dieu, rencontre le silence, expérimente le contact avec la partie la plus profonde de toi pour comprendre qui tu es.

4.       Abandonne l’idée d’avoir besoin de l’approbation des autres
Ne permets pas aux autres de  conditionner tes choix de vie. Est inscrit en toi un programme de vie que ton âme connait. Laisse-la te le révéler en écoutant et regardant les signes que la vie t’envoie. L’univers est prêt à t’offrir d’infinies possibilités. N’oublie jamais ton pouvoir intérieur qui est paix totale, amour, sagesse infinies.

5.       Quand tu te mets en colère contre quelqu’un sache que tu te détruis en premier. Quand tu te fermes et que tu es sur la défensive, tu perds ton pouvoir sur toi-même. En gérant ta colère et en t’ouvrant aux autres, tu gardes le contact avec ton divin intérieur et l’univers entier.

6.       Rappelle-toi que ta réalité extérieure est le reflet de ta réalité intérieure
Utilise les relations comme un miroir pour t’aider à te comprendre en favorisant ta croissance et ton évolution. Chaque confrontation avec l’autre t’aide à te connaitre plus profondément.

 7.       Évite les jugements, tu te sentiras plus léger
La dualité  entre le bon et le mauvais t’amène à mettre des étiquettes et à interpréter  tout ce qui t’environne en t’empêchant de voir les choses  pour ce qu’elles sont.

8.       Ne pollue pas ton corps précieux de toxines, chimiques ou émotionnelles
Ton corps est le temple de ton âme et à ce titre il mérite un grand respect. C’est un merveilleux instrument pour t’accompagner tout le temps de ton incarnation sur terre. Soigne chaque cellule de ton corps : c’est très important pour ton bien être globale, corps, mental et esprit.

9.       Remplace les comportements basés sur la peur et la culpabilité par un comportement basé sur l’amour. La peur et la culpabilité viennent des mémoires du passé. Rappelle-toi  que chacun a en soi la Force nécessaire pour  reconnaitre, affronter et vaincre la peur. L’aide spirituelle est à tes cotés pour te soutenir avec sa Grâce.

10.   Sois conscient que l’univers est le reflet d’une grande et profonde intelligence, une intelligence invisible qui organise la matière et l’énergie. Vivre en paix, en harmonie, dans la pureté et la transparence avec toi-même et avec tout ce qui t’entoure est le cadeau le plus élevé que tu puisses offrir au monde.

Texte de  Marie Menseau http://eveil-a-soi.com   Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer sa source originale. Tous droits réservés.

Commentaires

  1. Bonjour Laure :)
    Lumineux conseils que ce Texte de Marie Menseau. Et puisqu'il s'agit de cheminer en cet instant avec ça , je donnerai donc mon point de vue . Du lieu d'elle même où parle Marie Menseau , on peut se rendre compte qu'elle a accompli un profond travail intérieur .Il n'empêche que la plupart des conseils sont un peu comme des serrures dont le néophyte n'a pas la clé .Un peu comme si on lui montrait l'étoile en haut du sapin de noël et qu'on lui demande d'aller la chercher . Oui mais....comment on grimpe ? :) Un élément de réponse est dans le conseil n°10 : " Sois conscient " . Tout est là il me semble , et grimper sera l'apprentissage de devenir conscient de nos conditionnements, nos idéalisations, nos attachements , notre "prédicament" comme le nomme Emaho le bien aimé :) et là il faut bien sûr l'éclaireur(euse) qui va accompagner la grimpette et proposer la clé pour ouvrir le chemin et devenir conscient de tout ce qui doit mourir pour que nos ailes puissent se déployer . Martine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour laure juste après une bonne et longue lecture je viens de comprendre que la vie et l'homme doit s'entretenir comme on le fait en Permaculture prendre soin de la terre de l'homme et redistribution équitable des ressources rien ne se fait par hazzard franchement merci pour cette thérapie et cette longue expérience que nous aimerions temps partager avec toi depuis l’Afrique ou je vie je pense que tes traitement mon toucher et guérie merci Laure et longue vie a toi de Eric Ouedraogo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Faire son deuil pour guérir et avancer...

Comment sortir des pièges de nos conditionnements, tout un programme... !