Le jour où… J’ai déménagé ! Encore …

 


Retour aux sources (pour une « Fontaine !»): Quand un simple bureau devient un lieu de renouveau intérieur.

Vous me connaissez bien maintenant, depuis toutes ces années : dès qu’un projet de changement me titille, il ne reste jamais longtemps en mode idée ! Et aujourd’hui, il s’agit du fameux cabinet « du bas ».

Oui, celui-là même qui avait été conçu pour moi et ma main gauche de gauchère, vous vous souvenez de l’enthousiasme que j’avais à l’époque, en 2018 ? Parfait en théorie… mais la réalité a été tout autre. Entre les 6 mois de travaux de 2018, les problèmes d’infiltrations d’eau dans la dalle de béton, la clim qui coulait sans cesse, et, donc, les tracas émotionnels qu’il m’a laissés, ce bureau avait fini par se transformer en zone interdite ! À l’époque, j’ai pris la fuite, je l’avoue. J’ai trouvé refuge en haut, loin de cette pièce, avec ses souvenirs un peu trop chargés en rebondissements matériels et émotionnels.

Puis, la vie fait son chemin, beaucoup d’événements sont arrivés, comme tout un chacun bien sûr, et ce fameux "haut" a fini par me sembler « trop perché » ! Après encore du travail sur moi, un véritable "nettoyage de printemps" émotionnel, qui à duré 6 mois, j'ai enfin pu mettre de la lumière et de l’amour sur toutes ces mémoires. En passant par un travail sur la trahison, les émotions enfouies, l’art de dire oui ou non, et l'ancrage, j'ai repris mon pouvoir intérieur, et le pouvoir sur moi-même, d’une manière que je n’aurais jamais crue possible. Et c’est bien là que mon cabinet du bas redevient ma destination… avec cette fois-ci un tout autre regard.

Le 1er novembre, j’ai ré-investis cet espace sous un jour neuf, dans une atmosphère toute fraîche où règne déjà une énergie de renouveau. La déco Feng Shui est en cours, chaque élément apportant cette vibration qui me rappelle à quel point cet espace est censé être mon lieu d'inspiration.

Alors oui, on dirait presque un changement de cap – et ceux qui me connaissent savent combien le changement, la remise en question, et cette passion d'évoluer sont au cœur de mes priorités. Je crois fermement que ce n’est qu’en transformant nos croyances liées au passé que nous transformons notre monde.

Alors voilà mon invitation du jour : que nous raconte notre environnement immédiat ? Car si je peux désormais poser mes dossiers dans un espace apaisé, c'est aussi parce que j'ai fait ce même travail de paix du passé en moi. Ce n’est pas la première fois que j’en parle : notre monde extérieur n’est que le reflet de notre univers intérieur et de la vision que nous en avons. Et vous, où en êtes-vous dans votre propre bureau, votre propre espace, votre vie ? Quels sont les éléments qui vous entourent et que disent-ils de vous ?

Jetez un œil autour de vous – vous aurez peut-être les réponses aux questions que vous n’aviez pas encore posées.

Laure Fontaine
Un retour à Soi
www.maison-du-soin.com

Commentaires