Le groupe, de la communauté à la fraternité...

 

Photo by Daan Stevens 

Le partage dans un groupe établit un lien solide entre les membres d’une communauté qui se fondent dans un même idéal. Il permet d’intégrer et de fédérer les hommes au sein d’une communauté qui devient protectrice et initiatrice. Cela scelle un sentiment d’appartenance.

Le but de partager en groupe, peut laisser une empreinte spirituelle qui se grave dans les esprits et le cœur.

C’est ce que nous nous efforçons de donner dans nos ateliers à La Maison du Soin.

Ces partages s’appuient sur les 5 sens afin de créer un puissant émoi individuel et collectif. Cela se pratique à La Maison du Soin dans les règles de l’art du rituel.

Ces ateliers créent une rupture, un nouvel espace de lieu pour les nouveaux arrivants, un nouvel espace-temps, un nouvel espace de pensée. 

Dans la communauté, se fusionnent les membres, par leurs spécificités, leurs unicités et leurs singularités. Les catégories sociales sont alors abolies, ce qui permet aux personnes de se fondre et de participer à un ensemble cohérent, un ensemble affectif, qui peut mener à la fraternité.

Les membres de ce groupe, devenu communauté, puis fraternité, pourront s’épanouir sans subir de marginalisation, étants dans un espace sacré et bienveillant, sans jugement énoncé à haute voix.

Ainsi, nous passons d’un monde individualiste à un monde solidaire qui correspond à un nouvel espace de vie et d’épanouissement. 

Je vous invite donc à venir découvrir ces ateliers dès que les mesures sanitaires le permettront plus facilement. Nous en faisons déjà mais limités à 6 personnes. (Animateur compris)

Au plaisir de vous recevoir en groupe, de créer une communauté et de partager la fraternité.

Laure Fontaine
www.maison-du-soin.com
Un retour a soi...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

12H15... et, Sylvie, tu t’en es allée...

Thérapeute ou "Thérapute"...?

Faire son deuil pour guérir et avancer...