La Nutrition, outil 4 de l'auxiliothérapie

ATTENTION ! JE NE PARLE PAS, ICI, EN TERME DE CALORIES MAIS EN TERME DE TAUX VIBRATOIRE !


Le concept d'alimentation Bio-Logique, est basé en grande partie sur la consommation des aliments vivants, des aliments issus de l'agriculture biologique et l'association de certains aliments qui renforcent la vitalité, selon les concepts du Dr Wiliam Hay. Ceci est une approche globale de la santé qui cherche à redonner au corps son pouvoir d'autoguérison et un regain d'énergie.

     Depuis la nuit des temps, l'être humain survit grâce à la nourriture qu'il ingère et à l'eau qu'il boit chaque jour. Il est donc important de se nourrir essentiellement de bons aliments, les plus naturels possibles et non transformés. Les fruits, les légumes, les poissons, les viandes, les fromages, les laitages produits selon un mode d'agriculture et d'élevage le plus naturel possible, biologique, et qui respecte l'environnement et l'être humain.

     Le fait d'être malade souvent est du à un taux de défenses immunitaires bas, et cela est lié à ce que nous mangeons. Tous les aliments issus de la grande distribution sauf s'ils ont un label bio, contiennent des éléments chimiques dangereux pour la santé si vous les consommez trop souvent. Il se cache, sous leur bel aspect, leur bel emballage, leur jolie couleur et leur bon goût, des composants capables de vous rendre "accro" à leurs goût de façon à ce que vous ayez toujours envie d'en manger.

    Consommez donc des aliments énergisants : c'est à dire des aliments au taux vibratoire élevés ; fruits, légumes frais bio. Ils maintiendront votre taux vibratoire haut. Il faut savoir que les produits chimiques font baisser le taux vibratoire des aliments donc le vôtre puisque vous les ingérez.

    Les aliments cuits sont "morts", en processus de décomposition et de pourrissement, même si on ne le voit pas ! Et donc leur taux vibratoire est très faible. ( La viande, le poisson...abattue ou pêché dans des conditions de stress énorme, les toxines d'abatage, les vaccins, les hormones de croissance, les ogm, tout cela se retrouve à l’intérieur de votre assiette et donc dans votre corps ! HUM !!!! Beurk !!!!!!)

ALIMENTATION RECOMMANDÉE


L'alimentation vivante c'est à dire majoritairement crue, qui n'ont subit aucune transformation
Les aliments alcalinisants : ils contiennent plus de minéraux tels que le sodium, le potassium, le calcium et le magnésium. Ces aliments neutralisent  les aliments dits "acidifiants" qui produisent de l'acide urique, sulfurique, acétique,  lactique et phosphorique. (fruits, légumes...)
Les aliments fermentés : la fermentation améliore la valeur nutritive, la saveur, et la digestibilité. (yogourt, choucroute, miso, olives, fromage, vinaigre...)
La germination (graines germées) :  La germination est une usine de prédigestion et de fabrication de nutriments.



L'élément clé de l'alimentation vivante est la conservation des enzymes, naturellement présentes dans les fruits, les légumes et les germinations, qui sont détruites par la cuisson lorsque la température excède les 47,8 °C. En l'absence de ces enzymes les organes du système digestif et le pancréas ont à suppléer en produisant les enzymes nécessaires à la digestion des aliments. Ceci exige un surcroît de travail pour l'organisme et une plus grande dépense énergétique. Ce qui à long terme, affaiblit les organes internes, prédisposant l'individu aux allergies et aux maladies telles les coliques, cancer, acné...etc.


L'ALIMENTATION DISSOCIÉE

Cette alimentation est basée sur les principes de l'hygiène naturelle selon laquelle le corps humain est capable de se purifier, de se soigner et de s'entretenir par lu-même. Ce qui prime ce n'est pas tant ce que l'on mange, mais plutôt comment et quand on le mange. Il est conseillé d'éviter de consommer trop de groupes d'aliments en même temps. Ce thème fait l'objet de consultations spécifiques ainsi que tout ce qui concerne les acides gras.

ALIMENTS A PROSCRIRE

Conserves
Aliments à base d'additifs chimiques ou agents de conservation
Boissons gazeuses sucrées
Gluten
Le glutamate monosodique (additif alimentaire)
L'aspartame

Tous ceci sont les poisons de notre quotidien...

N'hésitez pas à laisser un commentaire, pour cela vous devez sélectionner un profil, si vous n'avez pas de comptes spécifiques cliquez sur ANONYME, @ + !

Commentaires

  1. Considérer les aliments non pas en tant que calories mais comme de l'énergie que l'on absorbe est aussi la base de la diététique traditionnelle chinoise, vieille de plusieurs milliers d'années.
    Effectivement, il convient de faire attention à la qualité et à la fraicheur des aliments, mais aussi à leur provenance, car plus celle-ci est locale, plus les aliments vont être en accord avec notre énergie vitale !!!
    Privilégier une cuisson douce ou très brève pour ne pas détruire l'énergie vitale des ingrédients est aussi très important en diététique chinoise, comme le respect de l'environnement puisque nous en faisons partie...
    En revanche, pas de laitages en diététique chinoise. Ils sont jugés trop encrassants pour notre organisme !!!
    Merci pour cet article.
    Eric

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Faire son deuil pour guérir et avancer...

Comment sortir des pièges de nos conditionnements, tout un programme... !