Le jour où…. Nous avons « resserré les liens familiaux » !

Photo de Tyler Nix

Pendant mon arrêt maladie j’ai bien eu le temps de cogiter … Vous pensez, 3 semaines allongée à ne rien faire à part lire ou regarder des séries Netflix .. à un moment il faut bien qu’il se passe quelque chose d’autre. Mais le truc c’est que tout vous remonte en pleine face, pourquoi j’en suis arrivée là, pourquoi j’ai attendu pour me faire opérer, pourquoi mon père est mort, pourquoi ma mère et ma sœur ont fait des AVC… des parties de deuils non faits mais à chaque fois tout me ramenait à la famille. J’étais très proche de mes grands parents des 2 côtés et les histoires des gens et des familles me passionnent, c’est aussi tout le sens du décodage biologique et de la transgénérationelle ! Alors vous pensez si ça me parle … J’essayais donc de faire des liens, liens familiaux me direz vous !

La cousine de mon père, avec qui nous entretenons ces liens familiaux, (ça va bien la faire rire quand elle lira ces lignes !) est venue me voir pendant mon arrêt et nous avons parlé, vous savez de quoi ? De la famille ! Et oui, elle m’a donné plein d’informations que je n’avais pas pour mieux comprendre le mode de fonctionnement de cette famille et donc mon mode de fonctionnement également. C’est là que nous nous rendons compte que nous sommes vraiment programmés et guidés par nos ancêtres et nos lignées .. Mais ça je le savais déjà ! Clin d’œil !

À l’issue de notre rencontre, Claude a proposé de nous retrouver mes sœurs et moi avec son fils et sa belle fille que nous ne connaissions même pas, pour un repas familial .. Nos cousins quoi !! Alors avec grand plaisir, nous nous sommes retrouvés hier soir et nous nous sommes racontés des histoires de …. Famille ! C’était drôle et très enthousiasmant ! Je me suis sentie super nourrie de cette énergie qui parlait de mon histoire. Je me sentais comme chez moi, comme quand nous étions petits.

Dans un autre registre, le père de mon amie d’enfance est mort la semaine dernière, et eux pour une famille, c’est une famille ! Son père et mon père étaient potes. Je suis donc allée à la sépulture, (j’ai annulé des rdv comme certains s’en sont aperçus, mais cas de force majeur, pour la famille on est toujours là ..je sais, c’est une croyance mais c’est la mienne et je l’assume ) et j’ai vu toute cette grande famille, beaucoup d’enfants, donc beaucoup de cousins cousines.. où tout le monde se soutenait, et en soi, c’était vraiment chouette de voir ça, ça fait du bien comme dit ma sœur ! Encore une énergie nourrissante.

Dernière petite anecdote, pour faire plaisir à ma sœur Caroline, qui fait de la VDI, vente de fringues à domicile, j’ai organisé une réunion avec des amies, des clientes et mon autre sœur. C’était jeudi soir et là nous avons fait notre show comme le faisait notre père et nous avons vraiment bien rigolé ! On se croyait comme dans le passé, quand nous étions petites et que nous dansions sur scène pour épater la galerie, et oui dans notre famille nous avons un grand besoin de reconnaissance comme vous l’aurez deviné, mais là c’était en conscience et en honneur à notre père qui vendait aussi des vêtements et qui faisait son show de commercial ! Là encore, un plongeon dans l’énergie de notre enfance et un truc joyeux qui fait du bien.

Bref, toutes ses anecdotes pour dire que tout cela n’est pas anodin et que selon notre histoire, notre famille a plus ou moins d’importance, mais que, quoiqu’il arrive, cette famille a un impact sur notre façon de voir la vie, de vivre les choses et de mener notre existence. Alors pour plus de tranquillité, ma devise est d’être en paix avec sa famille, sachant que chaque être humain fait comme il peut avec le sac à dos qu’il a et la famille dans laquelle il a choisi de s’incarner. Le tout est d’être conscient de ce qui se joue pour plus de légèreté. Nos parents et nos grands parents ne sont pas plus responsables que nos arrières grands parents et tous les gens de notre lignée. Chacun vit son incarnation avec son petit cartable, comme dit une amie à moi. Mais si nous avons la connaissance de cette histoire familiale notre vie actuelle s’allège. Il n’y a plus de drame.

Pour mettre un peu plus de conscience sur votre histoire familiale et en alléger le drame, je vous propose les séances de coaching en auxiliothérapie qui vous amèneront à y voir un peu plus clair sur vos lignées et ainsi vous permettront de vibrer beaucoup plus légèrement. Suivez le lien dans la news pour en savoir plus sur ces séances et leur bienfaits.

Et en ces jours de semaine sainte et de bientôt Pâques, je vous souhaite de bonnes fêtes en famille !


Laure Fontaine
Un retour a soi...

Commentaires

  1. Un vrai plaisir de revenir dans ce passé joyeux , merci à toi Laure de permettre ces moments de joie qui m'ont fait un grand bien!!! LOVE

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire