Le jour où ... j'ai marché sur le feu !


C’était en 2009, ma mère venait de faire un AVC et toute la famille Fontaine avait basculé dans la psychose de la peur de la mort. Il faut dire que son pronostique vital avait été engagé pendant 72H. 

La perturbation de mon état se faisait grandissante. Je décidais, sur les conseils d’une psy d’aller voir un hypno thérapeute qui devint un ami par la suite, pour faire des séances d’hypnose et tenter de « vaincre » mes peurs. Terme que je n’utilise plus aujourd’hui d’ailleurs , car on ne vainc pas ses peurs, on les apprivoise, mais je vous explique ça un peu plus loin…

Fred, à l’époque Mr Langourieux, après ma séance, me parle d’un séminaire avec un coach américain de grande envergure : Antony Robbins. C’est le mec fou qui fait marcher sur le feu des milliers de personnes. Tapez cela dans Google et vous verrez !! Fred, donc, me dit « est-ce que ça vous intéresse d’y aller, j’ai des places à vendre." Cela se passait à Rome, car en France c’est interdit. Ni une, ni deux, j’en parle à mon mari de l’époque qui me dit direct qu’il connaît le fameux Tony et que c’est une super opportunité d’y aller. Nous voilà donc partis pour Rome, pratiquement sur un coup de tête ! ça tombait bien après un AVC !

Arrivés dans la salle, après une attente de quelques heures à faire la queue, nous entrons et nous nous demandons où nous sommes tombés ! 7000 personnes dans le bazar, la musique à fond les ballons et des gens qui font le show sur scène, c’est quoi ce truc ??? Et puis arrive Antony Robbins, on se croirait à un spectacle de Michael Jackson !!! La foule en délire ! Bref ... Le séminaire commence et là le conditionnement pour faire la marche sur le feu aussi. Pendant plus de 4h Tony va nous coacher, et nous conditionner pour pouvoir le faire. Dépasser nos peurs en les apprivoisant. Séance d’hypnose générale, séance de PNL, coaching de grande envergure, très grande envergure ! Et à 23h nous sommes fin près, nous allons y aller. GO ! GO ! GO !

Nous sortons dehors pieds nus, et marchons jusqu’à une immense étendue, devant nous une quinzaine de chemins de braises. Nous sommes par 2, nous avions un « body », histoire de ne pas lâcher l’affaire. Si l'un veut partir en courant, l’autre le rattrape et le re-motive. Bonne stratégie car, imaginez ces chemins de braises de 1m de large sur 5m de long, c’est plutôt très impressionnant. 7000 personnes vont passer sur ces lits de braises, les un après les autres.

Me voilà devant mon chemin de braises, je respire, je fais mon geste signe signal, celui qui vous motive, celui qui vous soutient, je commence à dire YESS, YESS, YESS, la tension monte et c’est parti ! Geste, le poing serré, le YESS en cadence, le corps droit et j’avance en regardant devant moi. 1m, 2, 3, 4, 5 et je dépasse la ligne d’arrivée et reçoit un jet d’eau sur les pieds pour les rafraîchir, YESSSS j’ai réussi !! CELEBRATE !!!! On saute dans tous les sens. !! On a réussi le challenge ! 

Sur le moment, je me sens invincible et c'est bien ça le but. Nous démontrer à nous mêmes que tout est possible. Ce qui deviendra un mantra pour moi en faisant les séances d'ACCESS BARS, puisque c'est aussi le mantra de cette technique américaine. Il n'y a vraiment pas de hasard.

Depuis cela , je n’ai pas la même vision du monde, forcément. Mes peurs ne sont plus aussi intenses ou en tout cas ce ne sont pas les mêmes et je les apprivoise et appréhende d'une autre façon.

Ceci pour dire que chacun a un potentiel en soi et qu'il suffit juste d'aller le contacter. J'avoue, j'emploie des techniques un peu radicales. Mais cela fait partie de moi et de mon programme. Chacun est différent et chacun utilise les stratégies qu'il désire pour vivre avec sa peur.

Je souhaite à chacun et chacune d'aller trouver son potentiel et ses possibilités qui sont infinies. Il suffit juste d'y croire.

Commentaires

  1. Yesss ! Quels souvenirs ! ça ne s'oublie pas ça...

    RépondreSupprimer
  2. Marcher sur des braises 5m !! Il faut quand même être un peu fou ou s’appeler Laure ;) merci de partager cette expérience. Jpierre

    RépondreSupprimer
  3. Merci Jean Pierre ! Sûrement un peu dingue 😉

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire