UN RETOUR A SOI

Après 6 mois de travaux pour rénover la maison du Soin, je reviens à mes origines... Ces travaux furent un chemin initiatique dans ma vie. D'abord, faire tomber l'ancien. l'ancienne vie, avec ses hauts ses bas, tous ses aléas, tous ses états, états d'âme... Nettoyer les mémoires. Pas une mince affaire pour moi. Je me suis rendue compte que j'étais un territoriale. Mais j'avais décidé de partager mon lieu, il fallait que j'assume. Il fallait que l'égo tombe encore, quand les murs à l'intérieur de ma maison, à l'intérieur de moi, tombaient. Je me sentais mal, mon mental n'aimais pas du tout. Et puis, au fur et à mesure que la démolition se faisait, mon mental s'apaisait. Je savais que cela allait chambouler ma vie mais je savais que c'était le chemin... Et puis au fur et à mesure de la reconstruction, mon coeur brisé en mille morceaux, éparpillé, s'est reconstruit aussi. Parties par parties, morceaux par morceaux, pièces par pièces... tout se reconstruisait en moi et se reconstruit en moi, pour que je puisse donner le meilleur de moi-même, toujours, et dans ce lieu. Sur ce chemin j'ai été accompagnée par des êtres de lumière, tellement magnifiques et merveilleux avec moi. Au plus profond de mes doutes elles, ils étaient là. Toujours présentes, présents, je ne les remercieraient jamais assez. Sans eux tout cela n'existerait pas. Ensemble on est plus fort, j'en ai eu la preuve. Moi qui croyait que l'on pouvait tout faire tout seul... Je retourne à moi, enfin, petit à petit, je me retrouve, qui je suis, mon essence..Ma vie a été chamboulée, oui, à tous les niveaux, mais je reviens plus forte, pleine d'enthousiasme, accompagnée d'une équipe de choc, pour encore mieux aider et soutenir les gens, comme moi, qui en ont besoin. J'y mettrai tout mon coeur et je sais que mes collaboratrices aussi. Je remercie du fond de mon coeur reconstruit tout ceux qui ont participé à ce retour à soi : celui qui, à chaque instant, pas après pas, a imaginé, conçu, optimisé, crée, accompagné ce projet au plus près de mon désir,  mes soeurs de coeur, tout ceux qui m'ont soutenu par leur présence de près ou de loin, un simple mot... Juste : Merci. Merci d'avoir été là. Ensemble... c'est tout. Comme dit le livre...

Commentaires