C'est quoi la colère par rapport à un être qui nous est cher ?

La colère est un NON à la réalité.

La bonne nouvelle, c'est que nous pouvons traduire ce qui se passe à l'intérieur de nous lorsque nous sommes en colère, pour pouvoir l'évacuer plus facilement... 

1- Cherchez qu'elle est la pensée utile qui induit cette colère: ça devrait, ça ne devrait pas, il faudrait, il ne faudrait pas, je dois, je ne dois pas... En fait, il y a une exigence sur soi ou sur quelqu' un d'autre.
     C'est cette phrase qui active la colère 
 
2- Quelle est la phrase qui réactive la colère ?
Tant que je me dis "il n'aurait jamais du me parler comme ça " ou "il n'aurait jamais dû faire cela"... etc...Cela fait monter la colère car je suis en conflit avec la réalité. La réalité C'EST:  il a parlé comme ça ! 

Tant que j'ai LA phrase qui tourne en boucle, je suis en colère. 

La colère est une impuissance totale face à quelque chose d'hyper stimulant. 

En fait, la colère vient d'un besoin pas nourri. 

3- Cherchez le besoin, en vous, qui n'est pas nourris ? Amour, connexion, respect, tranquillité, calme... etc
Une fois trouvé, je reste un peu en lien avec mon besoin pas nourris. Par exemple, j'ai besoin de considération, je ne me sens pas aimé et j'ai envie de me sentir aimé. Si mon besoin n'est pas nourris, la colère arrive... 

A ce stade, qu'y a t'il dessous tout ça ? Souvent c'est la même chose : de la tristesse je me sens triste , je me sens déçu, de la déception, je me sens démuni, je me sens désespéré...
Et là, je découvre que je ne suis plus en colère maintenant, mais que je suis triste. J'ai changé d'état ... 

Dernière étape, sachant que j'ai besoin d'amour et que cet être n'a pas les moyens ou l'élan, d'agir de telle façon qu'il nourrisse mon besoin d'amour : quelle action concrète je peux poser pour nourrir ce besoin ? Il faut aussi que je sois près à lâcher la stratégie de cet être, car cet être est juste UNE stratégie parmi des millions pour nourrir mon besoin. Il y a des milliards de ressources naturelles, végétales, animales qui peuvent nourrir mon besoin. Cet être est une stratégie dans cette masse de ressources. A moi, de prendre la responsabilité de mon état et trouver ce qui va me remplir d'amour...

Quand un être n'a pas de considération pour moi, ce qui est touché au fond de moi, c'est que je ne peux pas lui offrir mon précieux ... Il ne prend pas ce que je suis. S'il ne considère pas ce que je suis, je ne peux pas lui offrir la beauté de ce que je suis ...et ça c'est l'inspiration de la vie. A moi de faire autrement...

"Je suis la vie qui veut s'offrir à toi et je vois que : oh ! Quel dommage mon ami tu n'as pas les moyens de prendre le cadeau de ce que je suis. Alors, tant pis, je vais nourrir mon besoin et offrir mon précieux d'une autre façon..."



Commentaires