Faire son deuil pour guérir et avancer...

LES DEUILS


Dans la vie, nous devons toujours faire le deuil de quelque chose, c'est à dire le deuil de quelque chose qui s'est passé ou que l'on a vécu. Nous ne pouvons pas faire le deuil de "rien". Pour toute chose qui nous arrive, bonne ou mauvaise, il faut accepter qu'elle soit terminée.
Le deuil est un mécanisme de survie. Nous devons faire des milliers de deuils successifs.

Voici LES 5 ÉTAPES DU DEUIL, par lesquelles nous devons passer pour enfin nous libérer :
1 – la Colère
2 – le Chagrin / la Tristesse
3 – la Réflexion – l’Étape du SI : "ah !!!!!!!!! si....., j'avais fait ça, cela ne serait pas arrivé !"
4 – la Solution : "et si je faisais ça, cela changerait peut être la donne..."
5 – l'Acceptation, le Pardon, le fait de se dire que c'est comme ça... et que l'on ne peut plus rien faire à part être bien avec ce qui est.

Mais il peut y avoir des blocages à chaque étape (c'est l'échec du deuil, cela veut dire qu'il n'est pas fait et que l'on reste  bloqué à cette étape) :

BLOCAGES :
  • Dans la colère : être en colère par rapport aux autres mais aussi par rapport à soi, le deuil ne peut se faire.
  • Dans le chagrin : je ne suis plus en colère, mais toujours dans la tristesse, je ressasse sans cesse le passé comme s'il était toujours existant (exemple : la mère qui va au cimetière tous les jours).
  • Dans la réflexion : la colère, le chagrin se sont estompés mais reste la question : pourquoi moi ? ou pourquoi ce n'est pas à moi que c'est arrivé...
  • Dans la solution : on trouve des excuses et des justifications à la situation telle qu'elle est, on essaye de s'en convaincre mais en fait on ne l'accepte pas réellement ! QUAND ON DIT  "OUI MAIS..." CA VEUT DIRE : "NON !" au niveau de l'inconscient !!! Ce n'est pas oui et le MAIS veut dire que l'on n'a pas encore accepté.
  • Dans l'acceptation : il n'y a pas de blocage, c'est juste que quelque soit le deuil, c'est à ce niveau-là qu'il faut accepter pour guérir.

Le principe du deuil est celui de la solution par dépassement complet du conflit (conflit = ce qui nous fait souffrir). Pour faire le deuil, il faut réussir à changer son regard par rapport à la chose qui s'est passée. C'est justement une histoire "D'OEIL" ! Nous avons deux yeux, donc ce peut être aussi une histoire "DIEU" : "Ainsi soit-il !" = Acceptation, le deuil est fait.

NB : Pour pouvoir passer à l'étape suivante, il faut avoir fait le deuil de l'étape précédente.

EXEMPLES :
  • Le bébé doit faire le deuil de la douceur protectrice de l'utérus de sa maman.
  • L'enfant doit faire le deuil du sevrage, le deuil de la lactation, de la séparation d'avec la mère quand il va à l'école.
  • 6 ans, il doit faire le deuil de ne plus être dans les jupes de maman, plus de jeu, fini le comportement d'enfant.
  • CP , il peut rester bloqué sur le plaisir antérieur à cause des remontrances de la maîtresse.
  • Ado, s'il a un problème avec sa première expérience de responsabilité, il gardera toujours son insouciance d'enfant et refusera de se comporter comme un adulte responsable.
  • "A DOS LAISSANT"....arriver à tourner le dos à son passé pour aller de l'avant.
  • Ménopause : beaucoup de ressentis négatifs : faire le deuil de ne plus avoir d'enfants, le deuil d'être moins belle, le deuil de ne plus être efficace dans son travail, cela représente un conflit de dévalorisation chronique, lente, globale (ostéoporose), il faut accepter la ménopause pour ne pas avoir tous les symptômes désagréables qui y sont liés. Il faut donc faire le deuil de sa jeunesse. L'homme, lui, doit faire le deuil de sa performance physique.


TOUTE MALADIE EST LIEE A UN CONFLIT , C'EST A DIRE UN « RESSENTI EMOTIONNEL NÉGATIF ». ELLE NE  SURVIENT QUE SI NOUS N'ARRIVONS PAS A FAIRE LES DEUILS DE NOS FAITS DE VIE . LA GUERISON EST LIEE A NOTRE CAPACITE DE FAIRE NOS DEUIL QUELS QU'ILS SOIENT.

Commentaires

  1. Bonjour Laure,
    Comment passer d'une étape à l'autre concrètement ? Cela n'est vraiment pas évident pour moi de passer de la colère à la tristesse ? Est-ce qu'il faut laisser faire le temps ou peut-on se libérer plus rapidement ?
    Merci de tes réponses.
    Eric

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Éric, comme je le mets dans l'article, ce qui est sur c'est qu'il faut avoir franchi la première étape pour pouvoir passer à la seconde et ainsi de suite... Ne plus être en colère pour ressentir la tristesse...etc mais pour ma part, je pense qu'il n'y a pas de technique malheureusement ! Ça se saurait. Ce n'est pas pour rien que des gens mettent des années à faire des deuils. Comme on dit "il faut laisser le temps au temps" un vieil adage mais pas si idiot que ça pour le coup. Le temps serait il le secret ? Je pense que oui, par rapport à mon expérience passée. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. mais si c'est le deuil de la jeunesse on n'a plus le temps, une fois que c'est fini on est irremediablement vieille et moche.

    RépondreSupprimer
  4. (vieille je veux dire 60, 40-50 ca va. Sinon votre article sur le deuil me parle je n'en ai jamais fait aucun et suis restee une fillette desesperee d'avoir du grandir, à 10 ans j'étais déjà prisonnière de mon passé)

    RépondreSupprimer
  5. Russell Robertson ...
    Les médicaments à base de plantes du Dr AKHIGBE, qui sont devenus plus sûrs dans le traitement des maladies, ont progressé; J'ai souffert et je suis mort d'herpès pendant deux ans, jusqu'à ce que je tombe sur le Dr AKHIGBE sur Internet. Je lui ai envoyé un message par l'intermédiaire de son adresse électronique drrealakhigbe@gmail.com et je lui ai expliqué mon problème. si je bois son traitement à base de merdicine [HMC] et que je suis ses instructions, je serai libre pendant deux à trois semaines. nous sommes tous les deux d'accord. Il me l'a envoyé par courrier express. Les remèdes à base de plantes du Dr Akhigbe m'ont aidé à guérir ma maladie d'herpès. Auparavant victime, j’ai rendu un témoignage vivant ici, et je suis maintenant rétablie par le Dr Akhigbe à base de plantes médicinales {OUI C’EST VRAI}.
     Il est donc devenu plus facile de prendre ou de boire des remèdes à base de plantes. souvent besoin dans la plupart des médicaments de première intention guéris, à base de plantes maintenant inclus dans le traitement des maladies. DR AKHIGBE traite ou guérit d’autres maladies telles que; VIH / SIDA, DIABÈTE, CANCER, HERPES, SLA, HÉPATITE A et B.etc, obtenez votre traitement en lui écrivant à drrealakhigbe@gmail.com ou à whatapp +2348142454860. OBTENEZ VOTRE HERBAL ET OBTENEZ VOTRE CURE.

    RépondreSupprimer
  6. Je m'appelle donald boykins, je suis ici pour remercier le docteur Akhigbe d'avoir utilisé ses médicaments à base de plantes pour soigner mon virus de l'herpès. Cela fait environ 3 ans et 6 mois que je vis avec ce virus et cela a été un grave problème pour moi. J'étais tellement confus que je prenais plusieurs médicaments pour me soigner mais tous mes efforts ont été vains, un matin Je parcourais Internet, puis j’ai vu plusieurs témoignages sur le Dr Akhigbe qui guérissait des personnes du virus de l’herpès. J’ai immédiatement contacté le Dr Akhigbe par courrier électronique à l'adresse drrealakhigbe@gmail.com. Je lui ai parlé de mes problèmes et il m'a dit que je devais être guéri, il m'a donné des instructions et que j'ai correctement suivies. il prépara donc un médicament à base de plantes et me l'envoya que j'utilisai pendant 2 semaines et que j'étais guéri, tout ressemblait à un rêve pour moi et mon virus de l'herpès avait totalement disparu, dr .Akhigbe, que Dieu vous bénisse et vous donne plus de pouvoir et de capacité pour plus de remèdes.Je ne sais pas s’il ya quelqu'un qui souffre du virus de l’herpès ou de l’une de ces maladies..DIABETES, CANCER, VIH / SIDA, MALADIES DE L’HERPES HERPES A ET B .etc pourquoi ne contactez-vous pas le Dr Akhigbe aujourd'hui et soyez libre de vos maladies parce qu'il est très bon et honnête Docteur et il est aussi appelé le parrain de l'habalisme, contactez-le par e-mail; drrealakhigbe@gmail.com ou whatsApp lui sur +2348142454860

    RépondreSupprimer
  7. J'apprécie beaucoup le Dr AKHIGBE, je m'appelle LAURIE HUGHES. Je ne cesserai jamais de témoigner au Dr. AKHIGBE, le bonheur est tout ce que je vois maintenant, je ne pensais jamais que je serais guéri du virus VIH à nouveau. Le Dr AKHIGBE l'a fait pour moi. Je souffre d'une maladie mortelle (VIH) depuis 2 ans maintenant, j'avais dépensé beaucoup d'argent pour aller d'un endroit à un autre, d'églises en églises, les hôpitaux étaient chez moi tous les jours. résidence. Les vérifications constantes ont été mon passe-temps pas jusqu'à ce jour fidèle, j'ai vu un témoignage sur la façon dont DR AKHIGBE a aidé quelqu'un à guérir de sa maladie par le VIH sur Internet rapidement. J'ai copié son courrier électronique qui est drrealakhigbe@gmail.com juste pour lui donner un test à lui, il m'a demandé de faire certaines choses que j'ai faites, il m'a dit qu'il allait me fournir le traitement à base de plantes, ce qu'il a fait, puis il m'a demandé de passer un examen médical après quelques jours, après avoir utilisé le cure d'herbes médicinales et je l'ai fait, voici, j'étais libéré de la maladie mortelle, jusqu'à présent, pas de VIH en moi, il m'a seulement demandé d'afficher le témoignage dans le monde entier, je le fais fidèlement maintenant, tout le témoignage de DR AKHIGBE est vrai s'il vous plaît Frère et sœur, mère et père il est génial, je lui dois en retour. Si vous rencontrez un problème similaire, envoyez-lui simplement un e-mail à l'adresse drrealakhigbe@gmail.com ou son numéro de téléphone portable au +2348142454860. Il peut également soigner ces maladies telles que le VIH et le sida. drrealakhigbe@gmail.com ... ou ce que lui APP .. + 2348142454860 il est un homme vraiment bon et honnête.

    RépondreSupprimer
  8. Il est donc possible que le VIH-sida puisse être guéri, car on m'a souvent fait arnaquer tant que je ne suis pas tombé sur ce grand homme, le docteur akhigbe, qui m'a aidé au début. été infecté par le VIH depuis deux ans, depuis deux mois à peine, je lis sans cesse le témoignage de cet homme appelé dr akhigbe; ils disent que cet homme est si puissant qu’il a guéri différents types de maladies. cet homme et moi avons découvert qu'il était réel, alors j'ai décidé de lui faire subir un procès. Je l'ai contacté pour demander de l'aide. Il m'a dit qu'il allait m'aider à trouver le traitement qui me suffisait pour lui envoyer de l'argent pour préparer le médicament. après quoi il me sera envoyé par le biais des services de messagerie de DHL, ce que, à ma plus grande surprise, le médicament m'a été envoyé, il m'a donné des instructions sur son utilisation. Après trois semaines, je devrais passer au contrôle, après avoir pris le médicament et suivre ses instructions après Trois semaines plus tard, je suis retourné à l'hôpital pour subir un autre test. Au début, j'étais sous le choc. Le médecin m'a dit que mon résultat était négatif. Je lui ai demandé de vérifier à nouveau et le résultat était toujours le même résultat négatif. du choc j’ai décidé de venir partager avec vous mon propre témoignage pour ceux qui pensent qu’il n’ya pas de remède contre le VIH. Maladie, le remède est enfin levé. vous pouvez également lui dire que, via le +2348142454860, il est également parfait pour soigner les maladies diabétiques, l'herpès, le VIH / SIDA, la SLA, les hépatites cancéreuses A et B, croyez-moi, une maladie mortelle n'est plus une sentence mortelle parrain de l'herboriste.

    RépondreSupprimer
  9. COMMENT JE SUIS GÉRÉ DU Cancer et je suis si heureux de partager ce témoignage avec tout le monde sur la façon dont mon cancer a été guéri du docteur Akhigbe, le parrain de la phytothérapie. Cela faisait plusieurs années que je passais d'un pays à l'autre pour me soigner du cancer, mais tout semble en vain, j'étais confus et j'ai décidé de chercher sur Internet si je pouvais avoir des nouvelles sur le cancer, alors je continue de chercher jusqu'à ce que J'ai visité un site particulier et j'ai vu les témoignages de différentes personnes témoigner de la façon dont le docteur Akhigbe les a guéries du cancer et d'autres maladies. J'étais sous le choc et je me demandais si cela était vrai. Après réflexion, j'ai décidé de le contacter via le lien. être posté juste pour lui laisser une trace et quand je l'ai contacté, il m'a prouvé que ses médicaments à base de plantes pouvaient me guérir si seulement j'y croyais, alors j'ai demandé pour ses médicaments à base de plantes et je les ai obtenus grâce à des services de livraison express et j'ai appliqué comme prescrit et après trois semaines d’application, je n’ai découvert aucune douleur en moi et à mon plus grand choc, le cancer a disparu. Je me sens pieds et jambes jeunes en moi, à la fois comme à l’extérieur, c’était comme un rêve. Aujourd'hui, je suis guérie du cancer, je suis si heureuse et je remercie Dieu d'avoir fait appel au docteur Akhigbe pour me soigner. Donc, si vous êtes sur le terrain et que vous souffrez d'un cancer ou de tout type de maladie comme le VIH / sida, HERPES, CANCER, DIABÈTE, SLA, HÉPATITIQUES A ET B, etc., contactez le docteur Akhigbe qui vous aidera à guérir cette maladie. ou WhatsApp lui sur ce numéro +2348142454860 ou écrivez-lui drrealakhigbe@gmail.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Comment sortir des pièges de nos conditionnements, tout un programme... !