Suivre la lune, pour nous les femmes...

Le cycle féminin est de 28 jours en moyenne, c'est pour cela que, pour notre bien-être, nous devrions être calé sur le cycle lunaire qui est aussi d'un mois. Dans les temps anciens, les femmes s'alignaient sur le cycle lunaire, elles souffraient de bien moins de maux que nous aujourd'hui, et pour cause !... Voilà quelques explications à cela :

Le cycle lunaire rythme quelques activités biologiques et physiologiques de l'être humain, telles que la croissance des cheveux et le soin de la peau. Ces effets sur l'homme sont les plus anciennement connus. Sans doute à cause de notre mode de vie moderne, avons-nous oublié les trésors de connaissances que nous ont laissés nos ancêtres. Celles-ci sont le miroir d’un monde intérieur que nous avons de nos jours oublié d’écouter. La Lune exprime une transformation incessante. Très tôt, l’homme associa le principe féminin à la Lune. L’homme a projeté sa propre réalité dans celle de la Lune : comme elle, il naît, croît, meurt.


1-NOUVELLE LUNE :
Pour rester en forme et tonique, période favorable pour pratiquer une journée de jeûne. Période de repos "curatif", pour laisser agir les différentes thérapeutiques. En attendant, retenez qu'il est toujours bénéfique de prendre le temps de se reposer et de se détendre les jours précédant la nouvelle lune. C'est une période d'introspection. Vous devez faire le point sur ce que vous avez accompli et voir le chemin qu'il reste à parcourir. Vous pouvez jouer carte sur table avec quiconque. Avancez. Testez de nouvelles expériences,

2-LUNE CROISSANTE :
Si votre peau à une tendance sèche et mixte, les traitements de la peau sont plus efficaces pendant la lune croissante, soit quelques jours après la nouvelle lune. En règle générale, la peau absorbe mieux les soins qui lui sont prodigués à cette période. La lune croissante favorise donc la croissance. Cela est particulièrement visible sur les végétaux mais également sur les cheveux et les ongles .On tonifie l'organisme et les grandes fonctions organiques. Bonne période pour les remèdes contre la fatigue et les remèdes de tonification du foie et du pancréas. Sur le plan des activités humaines, la lune croissante est favorable aux activités intellectuelles, aux relations n’impliquant pas la durée, à ce qui est rapide et provoque des effets à court terme. On prend de grandes décisions. On est dans l'action. Grande énergie, grand magnétisme, période de mouvements.

3-PLEINE LUNE :
L'hormone appelée mélatonine, serait sécrétée vers 2 h du matin, les nuits de pleine Lune. Cette mélatonine est une hormone de stress et sa production, plus ou moins abondante selon les individus, expliquerait enfin pourquoi les troubles du sommeil sont si fréquents lorsque la lune est pleine. et qu'il faut faire preuve d'un peu plus de prudence que d'habitude dans ses paroles et dans ses actes les jours précédents et suivant la pleine lune. Toutes le impuretés sont remontées à la pleine lune. On disperse, on nettoie.Vos instinct et vos émotions atteignent leur paroxysme. Énergie débordante.

4-LUNE DÉCROISSANTE :
On draine et désintoxique l'organisme. Période propice à l'élimination des toxines par les reins. Remèdes pour la circulation sanguine. Période pour essayer d'éliminer les influences négatives, rompre avec de mauvaises habitudes, perdre du poids. Sur le plan des activités humaines la lune décroissante est plus favorable aux activités matérielles, aux relations impliquant la durée, à ce qui agit à long terme. Période de sommeil, d'introspection, de diminution de retrait. Fin des projets. Fin des liaisons qui n'ont pas lieu d'être. Ne pas prendre de risque dans les relations. Ne pas se forcer. Rééquilibrer les énergies de votre environnement. La lune décroissante déconseille toute forme de nouveauté. Longues nuits de sommeil. En revanche, pour démarrer les traitements contre l'acné et les points noirs, il faut intervenir sur les boutons en lune décroissante. Si votre peau est à tendance grasse, les traitements en lune décroissante permettent d'obtenir une peau plus fine et plus ferme. Soin régénérant, tonifiant car le traitement va dans la profondeur, nourrir la peau.

A La Maison du Soin je vous propose un soin en lien avec la lune pour ressentir votre féminité au plus profond de vous : le soin "LUNATIQUE ÉLIXIR". Essayez-le !!! 

N'hésitez pas à laisser un commentaire, pour cela vous devez sélectionner un profil, si vous n'avez pas de comptes spécifiques cliquez sur ANONYME, @ + !

Commentaires

  1. Nous nous sommes malheureusement coupé de notre lien avec la nature et de notre ressenti de ses mouvements comme celui de la lune !
    Mais malgré tout ce blindage mental que nous avons mis en place plus ou moins consciemment, notre corps continue de réagir aux changements de rythmes de la nature. Et bien souvent, nous ne comprenons pas ce qui nous arrive !!!
    Homme ou femme, nous avons tous tellement besoin de retrouver l'harmonie entre notre être et la nature dans laquelle nous vivons !!!
    Merci Laure pour la création d'un aussi merveilleux soin !
    Eric

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Laure,
    Heureusement que la lune est là pour agiter
    quelques mémoires qu'on aurait oubliées.
    Ici en pays bouddhiste, ce sont les pleines lunes
    les jours de fête et de cérémonie. Elles rythment
    totalement la vie pratique et la vie spirituelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hannah de ton commentaire ! Je suis contente que tu aies pris le temps de regarder mon blog tout récent !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Faire son deuil pour guérir et avancer...

Comment sortir des pièges de nos conditionnements, tout un programme... !